Voir la page i n d e x pour l'explication des sections
ou choisir une catégorie ci-dessus pour orienter la recherche.


La DIFFUSION est un aspect important du design et, à mon avis, la fonction qui le distingue de l'art visuel. Une fois l'identification et la représentation effectuée, si on s'en tient là, on demeure dans le pictural, mais on ne fait pas encore tout à fait du design graphique. Pour y arriver, il faut DIFFUSER notre travail, par des moyens tels que l'affiche, les brochures et dépliants, les invitations, les livres et les revues, ...

L'idée est que ce soit vu, lu, regardé !

jeudi 8 décembre 2005

:: Na ! Bienfait

La revue NA ! BIEN FAIT, distribuée gratuitement, présente les réalisations d'artistes féminines qui ont marqué l'histoire de leur discipline, chacune à leur manière.

Elle est imprimée en deux couleurs Pantone (un brun chocolat + une couleur déclinée de l'image de la couverture du numéro concerné). Chaque  numéro doit présenter une nouvelle sexy lady comme accroche visuelle de départ.

REVUE :: Na ! Bienfait

:: voir aussi les autres messages de la section Na ! ::
:: réalisé en collaboration avec Valérie Cloutier ::

Page couverture du numéro 1.

Éditorial et table des matières.







lundi 5 décembre 2005

DÉPLIANT :: Tableau Blanc, Cinéma du monde

Le festival Tableau Blanc présente des films de réalisateurs d'origines diverses connus à travers le monde. Le mandat était de réaliser des dépliants pour présenter la programmation de l'évènement (un dépliant par réalisateur).

Le dépliant de Peter Greenaway.

Pour mettre le nom du festival de l'avant, j'ai choisi de garder une image cinématographique la plus monochrome possible (en blanc bien sûr) pour réaliser la couverture de chaque dépliant. Évidemment, l'image est tirée de l'œuvre du réalisateur.

Les capitales en surimposition sont d'une typographie qui représente le travail du réalisateur et changent pour chaque dépliant, alors que le reste de la typographie demeure pour l'ensemble, afin de créer une famille qui se tient.

Les couvertures de deux autres réalisateurs : Wim Wenders et Pedro Almodovar.

CARTES POSTALES :: Voyage en utopie

Réflexion personnelle sur le thème de l'utopie...

Quant à moi, l'utopie est toujours un rêve, un voyage quelque part dans la tête de quelqu'un. C'est ce que j'ai voulu illustrer sur ces deux cartes postales.